C’est quoi WordPress ?

WordPress est bien c'est aujourd'hui le CMS le plus en vogue et cette popularité se justifie amplement. Voici une courte liste de ses différents avantages :
Premièrement WordPress est un système extrêmement flexible et il est aussi bien utilisé en tant que blog ce qui permet l'interactivité avec les visiteurs qu’en tant que site vitrine qui présente les différentes branches d'activités pour une société, les engagements d'une association, les réalisations d'un artisan... L’usage de WordPress peut être très différent en fonction de ses besoins et ses envies.
Deuxièmement avec WordPress vous disposez de plusieurs milliers de thèmes facilement installables sur votre site pour lui faire changer de design et le faire évoluer au cours du temps.

Troisièmement WordPress est un logiciel libre et chacun peut contribuer à son amélioration notamment par la création de plugins qu'on
appelle également extensions. Aujourd’hui il existe des centaines de milliers de plugins qui permettent d’étendre les fonctionnalités de votre site. Enfin avec WordPress vous disposez d'un site naturellement optimisé pour les moteurs de recherche car il dispose déjà des attributs qui font que votre site sera rapidement trouvé par les moteurs de recherche et indexé ce qui est un avantage majeur pour être bien référencé.

Les plus grandes entreprises mondiales utilisent WordPress

Pourquoi utiliser WordPress ?

Les blogs sont à l’origine de l’utilisation de WordPress car de part sa simplicité et sa flexibilité on peut facilement diffuser du contenu et faire des mises à jour fréquentes. Aujourd’hui, WordPress est devenu très adaptable et n’est plus un simple moteur de blogs. Comme il existe des milliers de Plugins permettant de faire des modifications à souhaits, on peut créer un site Internet qui respecte entièrement vos besoins. Ci-dessous des exemples de tout ce qu'on peut faire avec WordPress.
  • un Blog
  • un Site vitrine
  • un e-Commerce
  • un WiKi
  • un Annuaire
  • un calendrier